fils en fetes Index du Forum
FAQ  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Groupes  Membres  Rechercher  S’enregistrer  Connexion
Qui serait partant pour un Patch-broderie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fils en fetes Index du Forum -> point de croix -> SWAP/patch broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sévérine
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 18:42 (2007)    Sujet du message: Qui serait partant pour un Patch-broderie ? Répondre en citant

Idea Patch-broderie... emu
Rolling Eyes Qu'est-ce Question me dira-t-on ...
Ben, c'est un truc que j'ai envie de lancer mais je n'osais pas... Et pourtant, l'idée a déjà trouvé une volontaire... Okay
En fait, c'est le même principe que la RR, il y aura autant de morceaux que de participantes. Chacune devra réaliser pour chaque autre participante, sur la toile de son choix (dont les dimensions sont définies en début de ronde, et donc identiques pour tout le monde) une broderie sur le thème choisi par cette dernière.
Une fois fait, le morceau est envoyé à sa destinataire, et c'est cette dernière qui se charge de rassembler tous ces petits bouts pour en faire un seul ouvrage, à la façon d'un patchwork...
Je trouve que ce serait amusant, et au moins, si l'une des participantes ne veut plus le faire, elle ne risque pas de garder les toiles des autres... non non On aura toujours quelque chose à l'arrivée... yes
Qu'en pensez-vous Question ... emu inquiet emu
envoi baiser bye
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 18:42 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Naty
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

79 Deux-Sèvres
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 20:00 (2007)    Sujet du message: Qui serait partant pour un Patch-broderie ? Répondre en citant

c'est une bonne idée ça Idea et une fois les morceaux assemblés c'est super sympa bravo !!
et tu as raison c'est moins stressant que le RR sur les abandons mort de rire

Yalla...etoile lance coeurs
Visiter le site web du posteur
Sévérine
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 07:05 (2007)    Sujet du message: Qui serait partant pour un Patch-broderie ? Répondre en citant

Et en plus toutes les participantes auront la surprise quant à la forme finale (et composition) de l'ouvrage... chut
Le risque serait que 2 brodeuses réalisent le même motif pour le même ouvrage mort de rire , mais comme tout le monde sait, sur une même broderie, on a toutes notre petit truc qui fait que c'est différent...
Si vous êtes partantes, je vous propose de faire des inscriptions jusqu'à la fin octobre. Et comme je sais que vous êtes toutes débordées (comme moi), je vous propose de compter 1 mois de travail par participante... Ainsi, cela laisse le temps à tout le monde de participer si il le souhaite... yes
Rolling Eyes Toutefois, vous n'êtes pas obligée d'envoyer obligatoirement 1 ouvrage à la fin chaque mois... Le but du jeu étant qu'à la fin du temps imparti vous puissiez envoyer toutes vos pièces à leurs destinataires respectives... Okay
Et merci à Cat27 et Naty pour leurs encouragements pour cette Idea
envoi baiser bye
nadine03
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 09:25 (2007)    Sujet du message: Qui serait partant pour un Patch-broderie ? Répondre en citant

et on debuterait quand et sur quelle toile car moi je ne broe que sur la 5.5
Sévérine
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 20:43 (2007)    Sujet du message: Qui serait partant pour un Patch-broderie ? Répondre en citant

Pour ce qui est de la toile, pas d'importance, ça peut être amusant, je pense d'avoir plusieurs types de toiles pour l'ouvrage, d'où, je dirais, l'importance de définir les dimensions de la dite toile dès le début.
En fait, je pensais que l'on pourrait débuter cela vers le 15 novembre, non ? Mais il est vrai qu'avec les fêtes de fin d'année qui arrivent, ça risque d'être short ! J'y avais pas vraiment pensé à ça... Donc si vous voulez que l'on commence en janvier, pourquoi pas... Dans ce cas, les inscriptions pourront se faire jusqu'au 15 décembre...
beatour
membre
membre

poitiers
Point(s): 7

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 22:15 (2007)    Sujet du message: Qui serait partant pour un Patch-broderie ? Répondre en citant

Okay Okay Okay oui le 15 decembre je trouve ça bien.et sur quel theme?
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Sévérine
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 07:38 (2007)    Sujet du message: Qui serait partant pour un Patch-broderie ? Répondre en citant

Sur le thème que tu veux. Chaque participante a son thème. Là, on revient sur le même principe d'une RR.
beatour
membre
membre

poitiers
Point(s): 7

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 09:26 (2007)    Sujet du message: Qui serait partant pour un Patch-broderie ? Répondre en citant

je ne sais pas si j'ai bien compris Embarassed Rolling Eyes la toile au final ira a une seule participante ou bien nous brodons un morceau pour plusieurs participantes et donc plusieurs patchwork a la fin? Question
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Sévérine
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 15:14 (2007)    Sujet du message: Qui serait partant pour un Patch-broderie ? Répondre en citant

On doit faire une petite toile pour chaque participante et on leur envoie cette toile. En échange, on reçoit une toile de chaque participante et on n'a plus qu'à les assembler pour faire notre partchwork. C'est le même principe de base que les RR, chaque participante, à l'arrivée, a sa toile brodée par les autres. Ici, dans la version que je vous propose, c'est non pas de faire tourner votre toile, avec le risque, comme nous avons eu lors de notre première RR, sur un autre forum, de voir disparaitre notre toile chez une participante peu scrupuleuse qui a gardé les toiles pour elle, mais simplement d'envoyer le morceau que vous avez brodé pour telle ou telle autre participante et recevoir d'elles en échange des morceaux brodés de leurs mains.
Cette version se voit plus juste, si une participante ne suit pas les règles, on a toujours un quelque chose qui nous reste, avec les retours des autres participantes...ù
J'espère avoir été assez claire dans mes explications. C'est pas facile à expliquer quand cela semble évident pour soi...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03 (2017)    Sujet du message: Qui serait partant pour un Patch-broderie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fils en fetes Index du Forum -> point de croix -> SWAP/patch broderie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation